Appel à contribution

La communication sociale est cette qualité de la conception, du traitement, de l’interprétation et de la dissémination de l’information/messages ou contenus qui est tributaire de la convergence plus ou moins explicite des acteurs évoluant dans un collectif ou un système plus ou moins différencié. Elle est présente dans les sphères de communication interpersonnelle, groupale, organisationnelle, publique et médiatique.

Dès à présent, le comité éditorial sollicite des contributions pour alimenter les quatre rubriques de la revue:


  • Recherches : Ce sont quatre à cinq papiers qui font rapport des résultats de recherches et/ou exposent des théories et modèles de la communication sociale dans les domaines pratiques et contextes variés de la communication sociale.
  • Débats : C’est le lieu pour présenter un point de vue métacommunicationel original ou critique à caractère plus ou moins provoquant sur des événements globaux ou exemplaires qu’on aborde avec des concepts de la communication sociale.
  • Revue des livres : Les chercheurs intéressés ou invités vont émettre, sur un maximum d’une page ou deux, un avis critique (problématique abordée, thèses, contribution, forces et faiblesses) sur de récentes publications en communication sociale et en communication en général.
  • Événements : Deux ou trois pages décrivant un colloque ou congrès à venir. Cette rubrique servira aussi à diffuser des communiqués, des appels à communication et des appels à publication.

Veuillez soumettre vos propositions directement à travers ce site en suivant le processus de soumission en ligne. Pour toute question relative au contenu de la revue, veuillez communiquer avec le directeur de la revue, Jo M. Katambwe. Pour toute question d'ordre technique, veuillez contacter Guillaume Latzko-Toth, webmestre.